Poste adapté / l’austérité budgétaire c’est aussi de la souffrance au travail

Communiqué de SUD éducation 13 suite au GT académique sur les postes adaptés
lundi 25 mars 2019
par  SN
popularité : 1%

Compte rendu Groupe de travail académique Postes adaptés 22 mars 2019 Académie Aix Marseille

Le vendredi 22 mars s’est tenu le groupe de travail académique Aix Marseille Poste adaptés.

Sud éducation dénonce le cadre de gestion des postes adaptés : la contrainte budgétaire.
Quelles conséquences cela a t-il sur nos collègues concernés ?

  • - certaines demandes de renouvellement ont été abaissées en termes d’allégement horaires
  • -aucune première demande de postes adaptés n’a reçu de réponse positive pour la rentrée 2019. Toutes ont été refusées !

Pourquoi ? la réponse est le cadre budgétaire contraint. Les 20 collègues concernés n’auront aucun aménagement ou adaptation à leur difficulté. Voilà comment l’institution traite ses fonctionnaires ! Une nouvelle fois la bienveillance est de mise à l’égard des personnels !

De plus, les préconisations du médecin dans certains établissements ne sont pas respectées par les chefs d’établissements. Pour exemple, une professeur d’EPS se voit contrainte de faire des heures au CDI ou en accompagnement éducatif et ce contre sa volonté.

SUD éducation constate un durcissement de la politique des ressources humaines dans l’académie. Sud éducation Aix Marseille dénonce l’attitude de l’administration face aux collègues qui sont en difficulté. Les moyens alloués aux postes adaptés ne permettent pas de répondre aux besoins des personnels et par conséquent de garantir une qualité d’accueil de nos élèves. Cela entraîne une dégradation du service public d’éducation.