Manifestation contre le danger de l’amiante

Communiqué de presse
lundi 30 septembre 2019
par  Kalymma
popularité : 4%

L’AVALÉ 13 et le collectif Versailles organisent une manifestation et un rassemblement au vieux port le samedi 23 novembre à 14h30 pour dénoncer la situation dangereuse que constituent les travaux sur site occupé.

Après des mois de contestation par de multiples courriers aux institutions, un blocage du collège par des parents d’élèves en colère, un droit de retrait massif des enseignants et les démarches juridiques du cabinet d’avocats TTLA, les travaux au collège Versailles auraient été suspendus par la CARSAT avant les vacances de la Toussaint. De nouveaux diagnostics sur la présence d’amiante et la pollution des sols seraient en cours de réalisation.

Cependant, malgré nos demandes, aucune communication officielle n’est faite aux personnels du collège et aux parents d’élèves. Nous ne pouvons continuer à supporter le mépris avec lequel les différentes institutions nous traitent. Depuis des mois, le conseil départemental, la préfecture, la mairie et le rectorat font tous la sourde oreille face à nos alertes répétées.

Nous exigeons des réponses claires concernant le danger amiante dans le collège et nous refusons les conditions de travail inquiétantes au milieu d’un chantier qui sont imposées aux élèves et au personnel. Comme nous l’avons toujours revendiqué, cette situation désastreuse montre qu’une délocalisation totale du collège Versailles pendant la durée des travaux apparaît comme une évidence pour protéger la vie de tous et toutes.

Le collectif Versailles


Documents joints

OpenDocument Text - 17.4 ko
OpenDocument Text - 17.4 ko