Communiqué / L’éducation reconduit le mouvement !

Communiqué de SUD éducation 13
vendredi 6 décembre 2019
par  GUERDA
popularité : 1%

Aujourd’hui, vendredi 6 décembre plus d’une trentaine d’écoles, collèges et lycées ont voté la reconduction de la grève dans le département (Marseille, Lambesc, Aix-en-Provence, Martigues, Aubagne…). Les taux de grévistes sont variables en fonction des localités, nous avons pu recenser au moins 500 collègues en grève aujourd’hui. Mais la détermination est la même partout : grève jusqu’au retrait de ce projet de loi !

Des actions de tractage ont eu lieu au métro La Rose, des tournées d’écoles et établissements ont été faites dans les secteurs du 13-14-15, en centre-ville et dans d’autres communes du département… Les AG de l’école St Louis le Rove et Roosevelt à Marseille ont réuni chacune plus de 80 collègues ! La reconduction de la grève dès lundi 9 décembre a été votée avec des lieux de rendez-vous listés ci-dessous.

A 15h, un rassemblement interprofessionnel s’est tenu devant la préfecture. Environ 150 personnes (enseignant-es, rail, santé-sociaux, étudiant-es, PTT, Insee, lycéen-es) ont bloqué la circulation puis manifesté jusqu’au Vieux Port.

SUD éducation 13 maintient son appel à la poursuite de la grève reconductible lundi 9 décembre, mardi 10 décembre et les jours suivants, jusqu’au retrait de ce projet de loi dans l’unité la plus large possible et avec tous les secteurs professionnels en lutte !