Amiante / Soirée de soutien au collège Versailles - 24 janvier

L’amiante, scandale d’hier, luttes d’aujourd’hui
mardi 21 janvier 2020
par  GUERDA
popularité : 2%

L’association AVALE 13 et les syndicats SUD éducation 13 et CGT Educ’action organisent aux côtés du collectif du Collège Versailles, une soirée de soutien aux personnel de l’établissement dans leur combat contre l’Amiante.


Depuis un an, le Collectif des enseignants et parents du collège Versailles est en lutte contre la présence des élèves et personnels au milieu du chantier de reconstruction de 3 ans, débuté en juillet 2019. Le collectif a alerté les différentes institutions responsables concernant les dangers liés à différentes pollutions et la non conformité scandaleuse des diagnostics amiante. Ils ont vécu un désamiantage partiel sauvage, violant les règles deprotection les plus élémentaires : le Conseil Départemental, ainsi que l’éducation natio- nale, responsables de ce chaos ont continué à traiter leurs demandes angoissées par le déni.


Vendredi 24 janvier à 19H
Local de SUD éducation 13
29 Bd Longchamp

Pour défendre la santé et la vie des élèves et enseignants, et parce que la situation du collège Versailles et symbolique d’un véritable déni institutionnel autour de l’Amiante, nous avons décidé de porter l’affaire devant le tribunal administratif. Cette soirée seral’occasion de participer aux frais de justice et d’exprimer notre solidarité. La projection du film d’Emmanuel Roy, La Part du Feu, et les interventions de l’association AVALE 13 et les organisations syndicales apporteront une vision plus globale sur le scandale de l’Amiante dans l’Education Nationale

Les débats se prolongeront autour d’un apéro-dînatoire dont les frais de participation seront reversés au collectif des personnels. Vous pouvez nous aider en apportant quelques choses à boire et à manger, à partager !

Soyons nombreux et nombreuses, et n’hésitez pas à faire circuler l’information ! Soutenons nos collègues du collectif Versailles !


Documents joints

PDF - 720.4 ko
PDF - 720.4 ko