Courrier Sud éducation 13 au recteur de l’académie d’Aix Marseille

31 mars retraits sur salaire
mercredi 1er avril 2020
par  SN
popularité : 4%

COURRIER SUD EDUCATION 13 à Mr Le Recteur

le 31 mars 2020

Monsieur le Recteur de l’académie d’Aix-Marseille

Monsieur le Recteur,
Vous le savez, les personnels de L’éducation Nationale qui ont légitimement décidé de se mettre en grève durant le mouvement contre le projet de réforme des retraites assument pleinement leurs luttes et engagement. Ils continueront probablement à la combattre une fois le confinement terminé. Pour autant, depuis quelques semaines la crise sanitaire s’est déclenchée en France et avec elle, la crise économique qui risque de durer encore plus longtemps.
Nous avons été interpellés par de nombreux collègues qui ont subi de lourds retraits pour constat de grève (jusqu’à 1300 euros) sur le salaire du mois de mars. Pour certains de ces personnels leur situation financière est déjà difficile, du fait du confinement, avec parfois des conjointes ou conjoints qui se retrouvent au chômage (partiel ou non) ou dont l’activité économique s’est fortement ralentie. Nous constatons que l’effort économique national ne s’applique pas à l’éducation nationale.
Dans ces conditions, monsieur le Recteur, nous vous demandons d’intervenir au plus vite auprès du ministère afin d’obtenir a minima un étalement de ces retraits voire une suspension.

Dans l’attente d’une réponse, veuillez croire, Monsieur le Recteur, en notre attachement au service public d’éducation et dans ce contexte si particulier, au bien-être de ses usagerEs et agents.

SUD EDUCATION 13


Documents joints

PDF - 63 ko
PDF - 63 ko