Collège Jules Ferry : Communiqué de soutien

Une situation invivable pour les personnels, un rectorat qui fait la sourde oreille
samedi 20 novembre 2021
par  EB
popularité : 29%

Collège Jules Ferry de Marseille :

une situation invivable pour les personnels, un rectorat qui fait la sourde oreille

Depuis plusieurs jours les personnels du collège Jules Ferry essayent de faire falloir leur droit de retrait en réponse aux intrusions et aux nombreuses agressions dont iELLEs ont fait l’objet par des personnes extérieures au collège et de la part d’élèves.

Il n’est jamais facile d’enseigner en Rep +, le manque de moyens dégradant toujours plus les conditions de travail des enseignantEs et les conditions d’apprentissage des élèves.

Au collège Jules Ferry ces conditions sont aggravées par un bâti usé qui ne permet pas d’assurer la sécurité des personnels.

Depuis février 2021, les personnels du collège alertent sur les violences et les intrusions dans le collège. La DSDEN a fait des promesses pour les protéger mais les agressions continuent et les travaux de mise en sécurité se font toujours attendre près de 9 mois plus tard !

Faut-il attendre un énième incident pour prendre en compte la souffrance et le mal être des collègues et des élèves dans cet établissement ? Faut il attendre des actes encore plus graves pour voir la DSDEN réagir … ?

SUD éducation 13 réclame la mise en sécurité immédiate du collège Jules Ferry et la reconnaissance entière de leur droit de retrait par le rectorat !