ON CONTINUE !

vendredi 24 septembre 2010
par  MR
popularité : 4%

Les pitoyables tentatives des ministres pour minimiser les chiffres de la mobilisation ne trompent personne.
Le 23 la mobilisation n’a pas baissé, les citoyens sont toujours déterminés à refuser ce projet de retraites, pierre angulaire d’un projet de société plus vaste, dont nous subissons chaque jour les conséquences.

L’AG d’après manif a réuni environ 150 personnes, de l’éducation et autres secteurs. Le constat a été fait de la nécessité de poursuivre la grève pour gagner. Chacun a convenu qu’il ne fallait pas attendre un hypothétique appel à manifestation le samedi 2 oct mais tout mettre en œuvre pour construire un mouvement dur qui dure ...

Deux écoles ont d’ores et déjà voté la reconduction. Des collègues sont en grève dès vendredi un peu partout. Sud PPT a appelé également. Des informations identiques nous arrivent d’autres départements.

Dans les collèges et les lycées, des AG ont lieu vendredi ou lundi pour décider de la suite. De même dans plusieurs entreprises clés.

Des propositions d’action fortes ou d’actions visant à élargir le mouvement ont été faites. Elles se décideront lors du

RDV vendredi 24 sept à 11h30 sur les marches des escaliers de la Gare Saint Charles à Marseille

Pour ceux et celles qui ne pourront pas être en grève vendredi, une autre AG aura lieu à 17 h à la fac Saint Charles pour préparer lundi.

Réunissons-nous partout pour organiser le suite.

La grève est un droit. Informez-nous au plus vite des tentatives (illégales !) d’intimidation de l’IA ou des IEN.