OF


Articles de cet auteur

lundi 9 mai 2016
par  OF

Conférence de presse sur les violences policières

Une partie de l’opinion estime que la couverture des manifestations se focalise sur les blessures subies par les forces de l’ordre. Afin d’apporter un complément d’information et de rétablir une perspective équilibrée sur ce qui se passe, nous vous invitons à rencontrer des personnes victimes de (...)

lundi 25 avril 2016
par  OF

Lille : la police pénètre de force dans les locaux de la CNT (Confédération Nationale du Travail) et les saccage

SUD éducation 13 dénonce ces agressions policières à répétition et soutient la CNT et toutes les victimes de violences policières. Cette répression policière ne nous empêchera pas de continuer à nous battre contre cette loi inique.

lundi 7 mars 2016
par  OF

Communiqué de l’intersyndicale Second degré du 3 mars 2016

L’intersyndicale second degré (le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNFOLC, le SNETAA-FO, le
SFSDPEP-FO, la CGT, la CGT enseignement privé, le SNALC FGAF , le SNCL-FAEN, le SIESFAEN, la CNGA CFE-CGC, le SUNDEP-Solidaires et SUD éducation) appelle les personnels à rejoindre les manifestations et initiatives prises en particulier par les organisations de la jeunesse le 9 mars prochain pour le retrait de la loi El Khomri. Elles sont partie prenante de ce combat contre la réduction des droits et garanties du monde du travail et pour leur amélioration qui passe aussi par l’ouverture de nouveaux droits.

lundi 1er février 2016
par  OF

Réforme du collège : communiqué intersyndical sur les suites de la mobilisation après la grève du 26 janvier

Après la grève importante du 26 janvier, l’intersyndicale second degré réaffirme sa détermination à obtenir l’abrogation de la réforme du collège et appelle l’ensemble des collègues à poursuivre la lutte.

Elle soutient toutes les initiatives locales (reconduction de la grève, assemblées générales, heures d’information syndicale, refus collectif des formations à la réforme, refus des DGH qui entérineraient les dispositifs de college2016, initiatives communes avec les parents d’élèves…). Elle appelle les personnels à débattre des modalités d’actions pour amplifier le rapport de forces pour gagner. Elle se réunira rapidement pour décider d’initiatives nationales dès la rentrée des congés d’hiver.

lundi 18 janvier 2016
par  OF

Atteinte à la démocratie dans notre région, la politique des petits pas

Pétition de soutien à Bernard Mezzadri

Le mercredi 27 janvier 2016, à 14h, Bernard Mezzadri, maître de conférences à l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV), comparaîtra devant le tribunal correctionnel d’Avignon (Palais de justice, 2 boulevard Limbert) au motif qu’il aurait « provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».