GUERDA


Articles de cet auteur

mercredi 8 novembre 2017
par  GUERDA

Nouvelle évaluation professionnelle, ce qui a changé à la rentrée 2017

À partir de la rentrée 2017, une nouvelle évaluation professionnelle concernant les enseignant-e-s, les CPE, et les PsyEn entre en application. Elle est mise en place dans le cadre du PPCR, instaurant des« rendez-vous de carrière » qui conditionneront notre avancement. Malgré les effets d’annonces et l’enthousiasme de certaines organisations syndicales, ce système demeure très infantilisant, injuste et introduit des nouveautés qui laissent une place très importantes aux chefs d’établissements. En somme la note à payer pour quelques avancées cosmétiques risque au final d’être salée.

lundi 9 octobre 2017
par  GUERDA

Contrat-aidés : le 13/14 montre la voie !

Les mobilisations autour des contrats aidés sont multiples et nombreuses. Pour autant aucun mouvement large et unitaire n’a encore vu le jour sur cette question. C’est pourtant la seule chance que nous avons de faire avancer les choses pour de bon. A l’image de ce que propose le collectif des (...)

jeudi 5 octobre 2017
par  GUERDA

AED / Votre temps de travail quotidien

Concernant l’organisation du service quotidien quelques règles s’imposent et doivent se combiner. Cela peut se compliquer si vous travailler en internat. Soyez donc vigilant concernant votre emploi du temps. Quelques chiffres clés 10h C’est la durée maximale de votre temps de travail quotidien 11h (...)

lundi 2 octobre 2017
par  GUERDA, Mélanie

10 octobre / Public-Privé faisons converger nos revendications

Le 10 octobre prochain , les 9 organisations syndicales de la fonction publique ont décidé d’une journée de grève et de manifestation. Solidaires et SUD éducation, résolument engagés dans le combat contre les mesures de régression sociale, qu’elles soient à l’intention du secteur privé au travers de la loi travail XXL ou à l’intention du secteur public appelle l’ensemble de la population à se mobiliser pour faire converger leurs revendications.

mardi 26 septembre 2017
par  GUERDA

Collège de la Belle de Mai / Des agents, pas des tablettes !

Les personnels du collège de la Belle de Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille, se sont mis unanimement en grève ce mardi 26 septembre afin de réclamer led 4 postes d’agents d’entretien qu’ils ont perdus suite à la décision du gouvernement Macron de supprimer 150 000 emplois CUI. Dans la foulée, ils ont donc investi le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et obtenu une audience. Le CD13 s’est engagé a prendre les mesures nécessaires mais dans l’attente que ces promesses soient tenues et que le recrutement d’agents titulaires soit effectué, les collègues de la Belle-de-Mai restent mobilisés. La lutte va payer !


Envoyer un message

Brèves

8 décembre - AG journée Sud education 13

AG Journée Sud education 13 Lundi 11 décembre 2017 9h00-17h00 . On vous invite à un café matinal (...)

8 décembre - Lundi 11/12 à 18h au Théâtre de l’Oeuvre : Vers des états généraux de l’éducation populaire et de la politique de la ville

Lundi 11/12 à 18h au Théâtre de l’Oeuvre : Vers des états généraux de l’éducation populaire et de la (...)

1er décembre - 7 décembre Mobilisation contre la suppression des contrats aidés

Le jeudi 7 décembre à 10 h devant le conseil régional à la porte d’Aix : journée de mobilisation (...)

16 novembre - Précarisation du salariat et suppression des contrats aidés

Précarisation du salariat et suppression des contrats aidés : bilan et perspectives d’action De (...)

22 septembre - Mobilisation des retraitéEs

Appel intersyndical Mobilisation des retraitéEs
Marseille 26 septembre 10 h30 Vieux (...)