GUERDA


Articles de cet auteur

mardi 21 janvier 2020
par  GUERDA

#AlorsOnReste ! Samedi 25 janvier à partir de 16h30 au Vieux-Port

Le collectif #AlorsOnReste constitué à l’occasion de la lutte contre la réforme des retraites, est composé de citoyens engagés de tous les horizons pour la défense d’une société solidaire. Après une première occupation de la Porte d’Aix le 11 janvier dernier, le collectif dont SUD éducation 13 et SOLIDAIRES 13 font partie remet ça !

mardi 21 janvier 2020
par  GUERDA

Amiante / Soirée de soutien au collège Versailles - 24 janvier

L’association AVALE 13 et les syndicats SUD éducation 13 et CGT Educ’action organisent aux côtés du collectif du Collège Versailles, une soirée de soutien aux personnel de l’établissement dans leur combat contre l’Amiante.
Depuis un an, le Collectif des (...)

lundi 13 janvier 2020
par  GUERDA

Communiqué / Malgré les leurres du gouvernement, l’heure est à la généralisation !

Age pivot, age d’équilibre, ce n’est que du verbiage ! Le gouvernement joue sur les mots, c’est le signe d’une fébrilité, c’est le moment d’affirmer qu’il n’y a rien à négocier sauf le retrait !
Au cours de la 38ejournée de grève contre le projet Macron-Delevoye, le premier ministre a adressé un courrier (...)

lundi 13 janvier 2020
par  GUERDA

A la une / 14, 15, 16 janvier - Après plus d’un mois, ce projet on en veut toujours pas !

Age pivot, age d’équilibre, ce n’est que du verbiage ! Le gouvernement joue sur les mots, c’est le signe d’une fébrilité, c’est le moment d’affirmer qu’il n’y a rien à négocier sauf le retrait ! Pour cela une nouvelle semaine riche en mobilisation sera nécessaire avec trois grosses journées d’actions (...)

dimanche 5 janvier 2020
par  GUERDA

Communiqué / Une seule possibilité : gagner !

Quatre semaines après le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron et son g­ouvernement se livrent toujours à l’épreuve de force avec les salarié-e-s. « Droit dans ses bottes » à moins que ce soit plutôt celles des financiers, le président de la République ainsi que son premier ministre se sont engagés dans une nouvelle opération de communication qui a fait flop lors des vœux du 31 décembre. A l’occasion de cet exercice, ce dernier s’est lancé dans une formidable opération d’inversion des rôles, accusant les organisations syndicales et les grèvistes de s’opposer à la justice et au progrès social. Une manipulation supplémentaire qui sera loin d’être la dernière tant le mensonge et la dissimulation sont monnaie courante pour ce gouvernement.


Envoyer un message