GUERDA


Articles de cet auteur

lundi 30 mars 2020
par  GUERDA

Monsieur Blanquer, vous êtes la « matrice » … nous sommes les mains bienveillantes !

Dans un message vidéo envoyé à l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, le ministre Jean-Michel Blanquer multiplie les contre-vérités et instrumentalise les personnels comme il le fait dans ses multiples interventions médiatiques. SUD éducation 13 lui répond dans une lettre ouverte.

mercredi 25 mars 2020
par  GUERDA

Covid-19 / Nous faisons notre travail, faites le votre ! Lettre ouverte de SUD éducation 13 au recteur et au DASEN

Nous avons été choqué d’apprendre que directeurs-trices d’écoles et chefs d’établissement recevaient quotidiennement des demandes de remontée des états de service des agent-es. Alors que les collègues assurent leurs missions dans des conditions extrêmement compliqué, tout le monde n’a visiblement pas le (...)

lundi 23 mars 2020
par  GUERDA

Pédagogie / Continuité virtuelle ou solidarité réelle ?

Cela fait maintenant plus d’une semaine que nous vivons une crise sanitaire inédite non seulement dans notre pays mais au niveau planétaire. Le gouvernement a décidé de fermer tous les établissements scolaires et de placer une grande partie de la population en situation de confinement.

Dans ce contexte sans précédent, la continuité pédagogique et celle du service public sont essentielles. C’est la raison pour laquelle nous sommes nombreuxSES et alors que rien ne nous y contraint, à avoir pris la mesure de la situation ainsi que nos responsabilités en nous engageant spontanément à sa mise en œuvre via un enseignement à distance.

jeudi 19 mars 2020
par  GUERDA

Covid-19 / SUD éducation 13 s’adresse au recteur d’Aix-Marseille

Le contexte actuel est exceptionnel, nous en avons tous et toutes conscience et il impose que certains dispositifs soient adaptés, modifiés. Cependant, nous tenons à rappeler que la crise sanitaire que nous connaissons ne doit pas être l’occasion d’une remise en cause des règles de fonctionnement qui (...)

dimanche 15 mars 2020
par  GUERDA

Coronavirus / Le premier des gestes barrières c’est de faire respecter nos droits !

La situation dans laquelle nous nous trouvons est inédite et toutes et tous sommes en train de prendre conscience de sa gravité et de ses risques. Il était urgent que cette crise sanitaire soit prise et au sérieux et la décision jeudi soir de la fermeture de tous les établissements scolaires était urgente et nécessaire. Les services publics ont et auront un rôle de taille à jouer dans la gestion de cette crise qui montre a quel point notre système de protection social est indispensable.


Envoyer un message