GUERDA


Articles de cet auteur

lundi 15 juin 2020
par  GUERDA

Communiqué intersyndical / Un plan d’urgence pour l’Education !

L’intersyndicale éducation exige des moyens massifs pour faire face aux conséquences du confinement dans l’éducation et développer le service public d’éducation à la hauteur des enjeux d’un territoire en grande difficulté.
Comme si de rien n’était...
La rentrée 2020 se prépare dans les Bouches-du-Rhône (...)

jeudi 21 mai 2020
par  GUERDA

Tribune / L’école d’après ne s’en laissera pas compter !

SUD éducation 13 comme d’autres organisations syndicales, et associations de parents d’élèves a décidé de s’associer à la très bonne initiative des personnels du collège Auguste Renoir qui dans une tribune publiée dans Libération et co-signée par plus de 300 collègues et parents déléguées des Bouches-du-Rhône lancent la mobilisation pour l’école d’après et demandent la mise en place d’un plan d’urgence pour l’Education.

jeudi 14 mai 2020
par  GUERDA

Protocoles d’écoles / Nos masques ne sont pas des baillons

Comme cela était malheureusement à craindre, la DSDEN des Bouches-du-Rhône multiplie les pressions et les tentatives d’intimidation pour faire ré-ouvrir « quoiqu’il en coûte » les écoles du département que ce soit en refusant les demandes formulées pour reporter l’ouverture ou en limitant leurs (...)

dimanche 10 mai 2020
par  GUERDA

11 mai / 1er degré – C’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons !

Non, rien n’est prêt. Non, les conditions sanitaires les plus élémentaires ne sont pas réunies. Non, le projet du gouvernement et du ministère en matière de dé-confinement ne permet pas de lutter contre les inégalités scolaires. Non, nous ne sommes pas dupes. Pour SUD éducation 13, la réouverture des établissements le 11 mai est non seulement précipitée mais dangereuse. Les écoles ne peuvent pas réouvrir dans cette situation.

lundi 4 mai 2020
par  GUERDA

KIT 11 mai / Tout pour se défendre et agir ensemble !

L’annonce de la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai a suscité de vives inquiétudes et une colère légitime. Face à la situation, il est essentiel que nous retrouvions nos réflexes collectifs, malgré la distance. C’est la raison pour laquelle SUD éducation 13 a réalisé ce KIT spécial : des informations juridiques pour se défendre, une première analyse des protocoles sanitaires, des solutions techniques pour s’organiser à distance et bien d’autres choses. Ce KIT sera régulièrement actualisé et complété pour vous être le plus utile possible.


Envoyer un message