GUERDA


Articles de cet auteur

lundi 13 janvier 2020
par  GUERDA

Communiqué / Malgré les leurres du gouvernement, l’heure est à la généralisation !

Age pivot, age d’équilibre, ce n’est que du verbiage ! Le gouvernement joue sur les mots, c’est le signe d’une fébrilité, c’est le moment d’affirmer qu’il n’y a rien à négocier sauf le retrait !
Au cours de la 38ejournée de grève contre le projet Macron-Delevoye, le premier ministre a adressé un courrier (...)

dimanche 5 janvier 2020
par  GUERDA

Communiqué / Une seule possibilité : gagner !

Quatre semaines après le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron et son g­ouvernement se livrent toujours à l’épreuve de force avec les salarié-e-s. « Droit dans ses bottes » à moins que ce soit plutôt celles des financiers, le président de la République ainsi que son premier ministre se sont engagés dans une nouvelle opération de communication qui a fait flop lors des vœux du 31 décembre. A l’occasion de cet exercice, ce dernier s’est lancé dans une formidable opération d’inversion des rôles, accusant les organisations syndicales et les grèvistes de s’opposer à la justice et au progrès social. Une manipulation supplémentaire qui sera loin d’être la dernière tant le mensonge et la dissimulation sont monnaie courante pour ce gouvernement.

samedi 28 décembre 2019
par  GUERDA

Pas de trêve non plus pour la répression policière

Ce 28 décembre des manifestations et des actions étaient organisées partout en France pour la défense de notre système de Retraites et le renforcement de la grève. A Marseille, nous étions plusieurs centaines à manifester avec les gilets jaunes.
En fin de manifestation deux manifestant-es, adhérent-es (...)

mercredi 18 décembre 2019
par  GUERDA

Retraites - Pas de vacances pour la mobilisation !

La journée de grève du 17 décembre est un succès incontestable dans l’éducation. Les collègues des premier et second degrés se sont une nouvelle fois massivement mis en grève sur des bases comparables à la journée du 5 décembre ce qui montre la détermination toujours plus forte des personnels de (...)

mardi 17 décembre 2019
par  GUERDA

Communiqué / Sous les sapins, la grève !

La démission de Delevoye avec son pauvre salaire de 20 000 euros et ses 14 mandats non déclarés n’empêche pas tous les membres du gouvernement de lui accorder un soutien inconditionnel ! De quoi faire monter d’un cran l’exaspération générale face à cette réforme. 200 000 manifestantEs aujourd’hui à (...)


Envoyer un message