GUERDA


Articles de cet auteur

jeudi 3 octobre 2019
par  GUERDA

Jeudi 3 octobre / Une journée de tristesse et de colère

Près d’un millier de personnes se sont rassemblées ce midi devant la DSDEN à Marseille en hommage à notre collègue Christine Renon, directrice d’école à Pantin, qui s’est suicidée le 21 septembre. Du premier comme du second degré, les collègues ont partagé un moment d’une intense émotion, notamment pendant (...)

mardi 1er octobre 2019
par  GUERDA

Stage syndical / Le handicap à l’Education nationale

SUD éducation 13 et la CGT 13 vous propose une après-midi de stage syndicale et de réflexion autour de la question des conditions d’accueil et de travail des élèves et des personnels en situation de handicap dans l’Éducation Nationale. Il sera animé par deux militantes au sein du "Collectif Lutte et Handicaps pour l’Egalité et l’Emancipation".

lundi 30 septembre 2019
par  GUERDA

Ne laissons pas le travail nous tuer, SUD éducation et la CGT 13 appellent à la grève le jeudi 3 octobre pour nos conditions de travail

Une prise de conscience est-elle en train d’avoir lieu dans l’Education Nationale ? Le suicide sur son lieu de travail de Christine Renon, directrice d’école à Pantin, secoue une grande partie d’entre nous depuis quelques jours. Ce nouveau suicide fait écho à bien des tragédies rencontrées par les (...)

samedi 28 septembre 2019
par  GUERDA

Souffrance au travail / Un nouveau suicide et encore fois le silence pour réponse

Une prise de conscience est-elle en train d’avoir lieu dans l’Education Nationale ? Le suicide sur son lieu de travail de Christine Renon, directrice d’école à Pantin, secoue une grande partie d’entre nous depuis quelques jours. Ce nouveau suicide fait écho à bien des tragédies rencontrées par les personnels depuis des années y compris dans notre académie. La série de suicides qui a endeuillé nos collègues dans le 04 et le geste désespéré d’une professeure des écoles dans les Bouches-du-Rhône nous rappelle cette réalité, pourtant systématiquement occultée : notre travail tue.

lundi 23 septembre 2019
par  GUERDA

Santé au travail / SUD éduc’ Aix-Marseille lance une campagne autour de la visite médicale

SUD éducation 13, avec les autres syndicats SUD éducation de l’académie d’Aix-Marseille, a décidé en mai dernier lors de son congrès académique du lancement d’une campagne d’action sur le thème de la santé au travail intitulée « Santé au travail - Ne perdons pas notre vie à la gagner ». Celle-ci repose sur une demande groupée de la visite médicale obligatoire. On vous dit tout sur cette campagne au long court !


Envoyer un message