GUERDA


Articles de cet auteur

jeudi 18 juin 2020
par  GUERDA

AED / Non-renouvellement abusif, SUD éducation 13 fait condamner un établissement employeur à 7 000 euros d’indemnités au TA.

C’est une victoire importante pour les AED que vient d’obtenir le syndicat SUD éducation 13 au tribunal administratif. Suite à un recours déposé au nom d’une collègue Assistante d’Education à Marseille, le Tribunal Administratif de Marseille a condamné son collège employeur à lui verser la somme de 7 000 euros. Une décision qui fait dorénavant jurisprudence dans la circonscription de ce TA et qui aidera AED et syndicalistes à se défendre face aux décisions abusives prises à leur encontre.

mardi 16 juin 2020
par  GUERDA

AED / Non-renouvellement, ne pas se laisser faire !

En cette fin d’année encore, les situations de non-renouvellement se multiplient et les AED sont nombreux à nous contacter pour obtenir de l’aide. Ils et elles n’ont souvent personnes vers qui se tourner et se retrouvent isoler face à l’arbitraire des employeurs. SUD éducation 13 ne laissera pas faire (...)

lundi 15 juin 2020
par  GUERDA

Communiqué intersyndical / Un plan d’urgence pour l’Education !

L’intersyndicale éducation exige des moyens massifs pour faire face aux conséquences du confinement dans l’éducation et développer le service public d’éducation à la hauteur des enjeux d’un territoire en grande difficulté.
Comme si de rien n’était...
La rentrée 2020 se prépare dans les Bouches-du-Rhône (...)

jeudi 21 mai 2020
par  GUERDA

Tribune / L’école d’après ne s’en laissera pas compter !

SUD éducation 13 comme d’autres organisations syndicales, et associations de parents d’élèves a décidé de s’associer à la très bonne initiative des personnels du collège Auguste Renoir qui dans une tribune publiée dans Libération et co-signée par plus de 300 collègues et parents déléguées des Bouches-du-Rhône lancent la mobilisation pour l’école d’après et demandent la mise en place d’un plan d’urgence pour l’Education.

jeudi 14 mai 2020
par  GUERDA

Protocoles d’écoles / Nos masques ne sont pas des baillons

Comme cela était malheureusement à craindre, la DSDEN des Bouches-du-Rhône multiplie les pressions et les tentatives d’intimidation pour faire ré-ouvrir « quoiqu’il en coûte » les écoles du département que ce soit en refusant les demandes formulées pour reporter l’ouverture ou en limitant leurs (...)


Envoyer un message