GUERDA


Articles de cet auteur

dimanche 10 mai 2020
par  GUERDA

11 mai / 1er degré – C’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons !

Non, rien n’est prêt. Non, les conditions sanitaires les plus élémentaires ne sont pas réunies. Non, le projet du gouvernement et du ministère en matière de dé-confinement ne permet pas de lutter contre les inégalités scolaires. Non, nous ne sommes pas dupes. Pour SUD éducation 13, la réouverture des établissements le 11 mai est non seulement précipitée mais dangereuse. Les écoles ne peuvent pas réouvrir dans cette situation.

lundi 4 mai 2020
par  GUERDA

KIT 11 mai / Tout pour se défendre et agir ensemble !

L’annonce de la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai a suscité de vives inquiétudes et une colère légitime. Face à la situation, il est essentiel que nous retrouvions nos réflexes collectifs, malgré la distance. C’est la raison pour laquelle SUD éducation 13 a réalisé ce KIT spécial : des informations juridiques pour se défendre, une première analyse des protocoles sanitaires, des solutions techniques pour s’organiser à distance et bien d’autres choses. Ce KIT sera régulièrement actualisé et complété pour vous être le plus utile possible.

vendredi 1er mai 2020
par  GUERDA, Pilotin

Bulletin d’adhésion 2020-2021

Téléchargez le bulletin d’adhésion en PDF

lundi 27 avril 2020
par  GUERDA

Plus que jamais le 1er mai !

Depuis plus de 130 ans nous défilons coudes à coudes pour célébrer la lutte et l’unité des travailleuses et des travailleurs du Monde entier. Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin d’exprimer cette solidarité. C’est la raison pour laquelle Solidaires 13 et SUD éducation 13 se joignent à l’appel de (...)

jeudi 23 avril 2020
par  GUERDA

Réouverture de la cuisine centrale et aide aux familles : il faut faire plus... et vite !

SUD éducation 13 comme d’autres organisations syndicales mais surtout des associations, des collectifs de parents d’élèves et de personnels de l’Education Nationale se mobilise en solidarité avec les familles les plus précaires et les personnes les plus fragiles. Dans ce communiqué qui fait suite a une (...)


Envoyer un message