GUERDA


Articles de cet auteur

jeudi 19 mars 2020
par  GUERDA

Covid-19 / SUD éducation 13 s’adresse au recteur d’Aix-Marseille

Le contexte actuel est exceptionnel, nous en avons tous et toutes conscience et il impose que certains dispositifs soient adaptés, modifiés. Cependant, nous tenons à rappeler que la crise sanitaire que nous connaissons ne doit pas être l’occasion d’une remise en cause des règles de fonctionnement qui (...)

dimanche 15 mars 2020
par  GUERDA

Coronavirus / Le premier des gestes barrières c’est de faire respecter nos droits !

La situation dans laquelle nous nous trouvons est inédite et toutes et tous sommes en train de prendre conscience de sa gravité et de ses risques. Il était urgent que cette crise sanitaire soit prise et au sérieux et la décision jeudi soir de la fermeture de tous les établissements scolaires était urgente et nécessaire. Les services publics ont et auront un rôle de taille à jouer dans la gestion de cette crise qui montre a quel point notre système de protection social est indispensable.

samedi 14 mars 2020
par  GUERDA

COVID-19 / La responsabilité des personnels est-elle engagée en cas de contamination ?

Les inquiétudes sont vives dans le premier degré quant à la responsabilité juridique des personnels en cas de contamination d’un élève dans le cadre du dé-confinement scolaire. Au delà de l’analyse légale, cette question montre à quel point le malaise est palpable parmi l’ensemble des personnels du (...)

samedi 14 mars 2020
par  GUERDA

COVID-19 / La garde de mes enfants

En cas d’impossibilité de faire garder votre enfant de moins de 16 ans ou si vous ne souhaitez pas qu’il retourne à l’école. Vous avez la possibilité de travailler à distance ou si c’est impossible d’obtenir une Autorisation Spéciale d’Absence.
Ai-je encore la possibilité de garder mes enfants et de (...)

samedi 14 mars 2020
par  GUERDA

COVID-19 / Le rôle des CHS dans le 2nd degré

Dans le cadre de l’annonce de la réouverture précipitée des établissements scolaire, le ministère a publié un protocole sanitaire. Il revient aux chef-fes d’établissements de le mettre en place en l’adaptant aux situations locales ce qui peut s’avérer encore plus dangereux. Les CHS d’établissements (...)


Envoyer un message