GUERDA


Articles de cet auteur

samedi 22 juin 2019
par  GUERDA

AED / Des contrats de 3 ans, maintenant !

Le 23 mai dernier, à l’occasion d’un groupe de travail sur les AED au Rectorat d’Aix-Marseille, l’administration a annoncé son intention de favoriser la mise en place de contrats de 3 ans pour les Assistants d’éducation à travers une note de service à destination des directions d’établissements. Mais (...)

vendredi 21 juin 2019
par  GUERDA

Il fait trop chaud au boulot, ON FAIT QUOI ?

Dans les jours qui viennent, il est prévu des températures ambiantes à l’ombre qui vont dépasser les 30 degrés dans la journée : au-delà de 33 °C, le risque d’accident est accru ou lorsque la température nocturne est supérieure à 25 °C. Voici vos droits en cas de fortes chaleurs.
Les risques du travail en (...)

jeudi 20 juin 2019
par  GUERDA

Les Etats Généraux de Marseille, c’est parti !

SUD éducation 13 est engagé dans la constitution des Etats Généraux de Marseille qui auront lieu les 22 et 23 juin prochain. Ce moment essentiel doit rassembler habitants, professionnels et usagers des services publics municipaux. Les effondrements de la rue d’Aubagne ont mis en lumière l’indispensable solidarité entre tous les combats liés au droit à la ville. SUD éducation 13 qui se bat depuis longtemps sur les questions de l’état des locaux scolaires, de l’accès à l’éducation et à la culture se devait de participer à cette initiative inédite et solidaires. Soyons nombreux à y participer !

samedi 15 juin 2019
par  GUERDA

Toutes les réponses à vos questions sur la grève des examens

Depuis plusieurs semaine déjà la grève des examens s’installe dans le paysage. Partout, lors des AG et des heures d’informations syndicales, des collègues votent la grève pour le 17 juin malgré les tentatives d’intimidation. Afin de convaincre celles et ceux qui seraient encore réticent-es voici quelques réponses autour de la grève des examens pour ne pas se laisser impressionner.

samedi 15 juin 2019
par  GUERDA

Construisons ensemble la grève des examens

Le monde éducatif connaît actuellement une mobilisation d’une ampleur particulièrement importante. Depuis le 19 mars, les personnels, en particulier du premier degré, sont très fortement mobilisés contre le projet de loi Blanquer. Dans le second degré, les réformes des lycées, du bac et Parcoursup suscitent toujours autant de colère, et les initiatives de mobilisation sont très fortes.Face à cette surdité et à l’ampleur du désastre et des conséquences des réformes pour les générations à venir et le devenir des diplômes, la grève des examens s’impose. Dès le 17 juin et au-delà : grève des examens !


Envoyer un message