GUERDA


Articles de cet auteur

mardi 17 décembre 2019
par  GUERDA

Communiqué / Sous les sapins, la grève !

La démission de Delevoye avec son pauvre salaire de 20 000 euros et ses 14 mandats non déclarés n’empêche pas tous les membres du gouvernement de lui accorder un soutien inconditionnel ! De quoi faire monter d’un cran l’exaspération générale face à cette réforme. 200 000 manifestantEs aujourd’hui à (...)

jeudi 12 décembre 2019
par  GUERDA

Toutes et tous en grève mardi 17 décembre ! Et dès à présent, construisons les suites !

La fédération SUD éducation, avec l’intersyndicale de l’éducation nationale, appelle l’ensemble des personnels à la grève dès demain. Nos remontées montrent que la grève sera majoritaire, et pour cause : les personnels de l’éducation n’ont pas été dupes des annonces Blanquer-Philippe concernant la prétendue (...)

mardi 10 décembre 2019
par  GUERDA

Communiqué / La grève dure et s’ancre dans l’éducation !

Aujourd’hui, mardi 10 décembre, plusieurs dizaines de milliers de manifestantEs ont battu le pavé à Marseille. Ce temps fort de mobilisation a été particulièrement suivi dans plusieurs secteurs de la fonction publique et du privé. Dans l’éducation, il s’est appuyé sur une grève reconductible d’une partie (...)

dimanche 8 décembre 2019
par  GUERDA

Rassemblement contre la souffrance au travail dans l’éducation - 11 décembre 2019 à 15h

A l’occasion de sa campagne « Santé au travail – Ne perdons plus notre vie à la gagner » , SUD éducation 13 organise un rassemblement contre la souffrance au travail ce mercredi 11 décembre à 15h30 devant la DSDEN des Bouches-du-Rhône (boulevard Charles Nédelec à Marseille). Nous y tiendrons par la même (...)

vendredi 6 décembre 2019
par  GUERDA

Communiqué / L’éducation reconduit le mouvement !

Aujourd’hui, vendredi 6 décembre plus d’une trentaine d’écoles, collèges et lycées ont voté la reconduction de la grève dans le département (Marseille, Lambesc, Aix-en-Provence, Martigues, Aubagne…). Les taux de grévistes sont variables en fonction des localités, nous avons pu recenser au moins 500 (...)


Envoyer un message