GUERDA


Articles de cet auteur

lundi 27 avril 2020
par  GUERDA

Plus que jamais le 1er mai !

Depuis plus de 130 ans nous défilons coudes à coudes pour célébrer la lutte et l’unité des travailleuses et des travailleurs du Monde entier. Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin d’exprimer cette solidarité. C’est la raison pour laquelle Solidaires 13 et SUD éducation 13 se joignent à l’appel de (...)

jeudi 23 avril 2020
par  GUERDA

Réouverture de la cuisine centrale et aide aux familles : il faut faire plus... et vite !

SUD éducation 13 comme d’autres organisations syndicales mais surtout des associations, des collectifs de parents d’élèves et de personnels de l’Education Nationale se mobilise en solidarité avec les familles les plus précaires et les personnes les plus fragiles. Dans ce communiqué qui fait suite a une (...)

mardi 21 avril 2020
par  GUERDA

Communiqué / Si Jean-Michel Blanquer pouvait se confiner un peu, ça nous ferait des vacances...

Voilà plus de cinq semaines maintenant que les établissements scolaires sont fermés, plus de cinq semaines qu’une très grande partie des Français est confinée et plus de cinq semaines que nous entendons Jean-Michel Blanquer raconter tout et surtout n’importe quoi. Profitant de l’opportunité inédite (...)

mercredi 15 avril 2020
par  GUERDA, Lou

Aide aux familles en difficulté, l’intersyndicale éducation interpelle le maire de Marseille

La situation actuelle provoquée par l’épidémie de COVID-19 a des conséquences sanitaires dramatiques mais aussi sociales. En témoigne les dizaines de cagnottes déjà réalisées par les collègues pour pallier aux manques de moyens mis en place par les collectivités pour l’assistance aux plus précaires. SUD (...)

lundi 13 avril 2020
par  GUERDA

COVID-19 / Obtenons des garanties pour les enseignant-es contractuel-les !

La situation que nous connaissons est inédite. La crise sanitaire est d’une ampleur terrible et tend à se transformer en crise sociale majeure . Au sein de l’Education Nationale comme dans tout le monde du travail, ce sont les personnels précaires qui subissent les conséquences les plus lourdes. Pour SUD éducation 13 la crise ne doit pas être le prétexte à un recul des droits de ces personnels ou à l’aggravation d’une situation déjà très difficile.


Envoyer un message