GUERDA


Articles de cet auteur

mercredi 6 janvier 2021
par  GUERDA

A la une / Du 19 au 26 janvier, une semaine de lutte dans l’Education !

La mobilisation repart dans l’éducation avec une semaine de mobilisation et en ligne de mire la date du 26 janvier, journée de convergence de toute l’éducation. Le coup d’envoi de cette mobilisation sera donnée une semaine avant dès le 19 janvier avec la poursuite de la grève dans les vie-scolaires. (...)

vendredi 18 décembre 2020
par  GUERDA

Grève des AED / Les pressions et les intimidations hiérarchiques doivent cesser !

Alors que ce vendredi 18 décembre à l’appel du Collectif 13 AED plusieurs collègues se rassemblaient devant le collège Vieux-Port pour dénoncer les intimidations dont sont victimes les personnels mobilisés des Vie-Scolaire, il est grand temps que l’ensemble des personnels mobilisés réagissent. Après (...)

jeudi 17 décembre 2020
par  GUERDA

AESH / Les 700 avenants aux contrats d’AESH restants dans les Bouches-du-Rhône seront envoyés en janvier 2021

SUD éducation 13 est régulièrement contacté par des collègues AESH au sujet de l’absence d’avenant à leur contrat pour le passage aux 41 semaines. En effet, la mise en conformité des contrats en lien avec la circulaire ministérielle du 5 juin 2019 permettait l’attribution d’une légère augmentation de salaire. SUD éducation 13 est intervenu. La situation avance.

mercredi 16 décembre 2020
par  GUERDA

Mairie de Marseille / Atteinte au droit de grève des agent-es, c’est inacceptable !

L’Union syndicale Solidaires 13, les syndicats SUD éducation 13 et SUD Collectivités Territoriales 13 ont pris connaissance de l’accord signé entre la mairie de Marseille et certaines organisations syndicales concernant l’encadrement du droit de grève des agent-es de la ville.
Cet accord, dans ce (...)

mardi 15 décembre 2020
par  GUERDA

Une remise en cause totale de l’Education Prioritaire !

Une large intersyndicale académique (CGT, CNT-SO, SNES, SNEP, SGEN CFDT, FO, UNSA, Sud éducation) a été reçue en audience par les services du rectorat le vendredi 11 décembre afin de porter les revendications légitimes des lycées anciennement ZEP, appelés aujourd’hui « lycées accompagnés ». Cette (...)


Envoyer un message