GUERDA


Articles de cet auteur

mardi 25 août 2020
par  GUERDA

Enseignants stagiaires / Les guides syndicaux 2020-2021

Le métier d’enseignant est au cœur de nombreuses problématiques qui traversent la société et c’est justement cela qui en fait un métier à part ● Si cette première année sera certainement pour vous une expérience enthousiasmante, elle comportera aussi son lot de difficultés et d’interrogations ● Que vous soyez du premier ou du second degré, ces guides sont là pour répondre aux questions qu’on se pose le plus couramment et vous donner quelques informations et conseils sur vos droits, mais aussi des pistes de réflexions à partir du projet que nous portons pour l’école et la société ●

lundi 24 août 2020
par  GUERDA

Rentrée des stagiaires 2020 / Bienvenue quand même !

La première rentrée en tant qu’enseignant-e stagiaire est toujours un peu particulière, mais en ces temps de COVID-19 et de mesures sanitaires, ce début d’année sera pour le moins étrange. SUD éducation vous souhaite malgré tout une bonne entrée dans ce métier si essentiel à l’émancipation de chacun-e, à (...)

samedi 20 juin 2020
par  GUERDA

Plan d’urgence / Le 24 juin exigeons des moyens à la hauteur des enjeux !

L’intersyndicale éducation exige des moyens massifs pour faire face aux conséquences du confinement dans l’éducation et développer le service public d’éducation à la hauteur des enjeux d’un territoire en grande difficulté. A rebours des clichés instrumentalisés par le ministère, ce n’est que par (...)

vendredi 19 juin 2020
par  GUERDA

Stage syndical / Les usages du numériques dans l’Education Nationale : Bilan, réflexions et autodéfense !

Avec la période inédite que nous avons traversé et le confinement, la place du numérique dans nos vies s’est considérablement accrue. Dirigeants politiques, chefs d’entreprises, responsables d’administrations y voient l’occasion rêvée de bouleverser les pratiques professionnelles et de transformer le (...)

jeudi 18 juin 2020
par  GUERDA

AED / Non-renouvellement abusif, SUD éducation 13 fait condamner un établissement employeur à 7 000 euros d’indemnités au TA.

C’est une victoire importante pour les AED que vient d’obtenir le syndicat SUD éducation 13 au tribunal administratif. Suite à un recours déposé au nom d’une collègue Assistante d’Education à Marseille, le Tribunal Administratif de Marseille a condamné son collège employeur à lui verser la somme de 7 000 euros. Une décision qui fait dorénavant jurisprudence dans la circonscription de ce TA et qui aidera AED et syndicalistes à se défendre face aux décisions abusives prises à leur encontre.


Envoyer un message