GUERDA


Articles de cet auteur

mercredi 5 février 2020
par  GUERDA

Veillée des écoles - le Mardi 11 février

L’intersyndicale éducation des Bouches-du-Rhône (SUD-CGT-CNT-SNES-SNUipp-SNEP) organise une Veillée des écoles, des collèges et des lycées, mardi 11 février après les cours dans tout le département. Celle-ci est organisée en deux étapes. La première dans les écoles et établissements participantes avec les personnels et les parents, la seconde dans une école ou un établissement plus central et par secteur entre personnels de l’éducation.

mardi 4 février 2020
par  GUERDA

Amiante / Le combat des personnels du collège Versailles est l’affaire de tous !

En parallèle du mouvement pour la défense de nos retraites, les personnels et les parents du collège Versailles réunis en collectif, sont engagés depuis plusieurs mois dans un combat contre l’Amiante et le déni de l’institution. Après avoir multiplié en vain de nombreuses démarches administratives, ils (...)

lundi 3 février 2020
par  GUERDA

Communiqué / Mettons KO les E3C !

Aujourd’hui dans notre département débutaient les premières épreuves des E3C dans la plupart des lycées. Ces épreuves issues de la réforme Blanquer sont largement contestées. A l’instar de nombreux établissements, les personnels s’organisent pour l’annulation de ces épreuves qui conduisent à la destruction du cadre national des diplômes et à l’instauration d’un lycée inégalitaire.

samedi 1er février 2020
par  GUERDA

Stage syndical / désobéissance civile et action directe non-violente

Ce stage syndical est co-organisé avec ANV-COP21. Il aura lieu les 5 et 6 mars prochain au local de Solidaires 13. Vous avez jusqu’au 5 février pour vous inscrire auprès de votre hiérarchie afin de pouvoir y participer. La formation syndicale, c’est un droit, utilisons le !

mardi 21 janvier 2020
par  GUERDA

#AlorsOnReste ! Samedi 25 janvier à partir de 16h30 au Vieux-Port

Le collectif #AlorsOnReste constitué à l’occasion de la lutte contre la réforme des retraites, est composé de citoyens engagés de tous les horizons pour la défense d’une société solidaire. Après une première occupation de la Porte d’Aix le 11 janvier dernier, le collectif dont SUD éducation 13 et SOLIDAIRES 13 font partie remet ça !


Envoyer un message