GUERDA

Articles de cet auteur

par
COVID-19 / L’usage du droit de retrait dans l’Education Nationale
Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, l’annonce de la réouverture des établissements a provoqué de la colère et de l’inquiétude chez l’ensemble des personnels de l’Education Nationale mais aussi chez de nombreuses familles d’élèves. Une reprise qui s’annonce très précipitée et qui n’apporte pas les (...)

par
Amiante / Soutenons financièrement le collectif du collège Versailles !
Depuis plusieurs mois le collectif du collège Versailles se bat contre l’amiante présente dans son établissement et le déni de l’institution. Les travaux de rénovation lancés au cours de cette année scolaire se font sans les garanties indispensables a leur sécurité. Après avoir multiplié en vain de nombreuses démarche administratives, ils ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour obtenir justice. Un soutien financier est indispensable.

par
Le REP’athon / le 11 mars passez la flamme de l’éducation prioritaire
Alors que les collèges REP+ de Marseille voient leur DGH diminuer de façon brutale pour la rentrée prochaine, les enseignants et parents de ces établissements veulent continuer à porter la flamme de l’éducation prioritaire. C’est pourquoi le SNES-FSU et SUD éduc’ vous invitent à participer à une action commune : le REP’Athon de l’éducation prioritaire qui se déroulera le mercredi 11 mars 2020 et au cours duquel nous ferons passer la flamme de l’éducation prioritaire pour l’amener jusqu’à la DSDEN.

par
Jeudi 5 mars / la légitimité de la rue face à l’usurpation du pouvoir
Le gouvernement ne se contente pas de démolir les régimes de retraite au profit des sociétés de fonds de pension, il veut en plus que cela se fasse à marche forcée. Les débats à l’Assemblée nationale se prolongeant trop longtemps à son goût et suscitant trop de controverses et mettant en lumière les (...)

par
L’Ecole de la lutte ! #1 - Ministère de la souffrance au travail !
Le journal de SUD éducation 13 fait peau neuve et voici son premier numéro ! Désormais trimestriel, départemental et tout en couleur, cette nouvelle formule, tout en donnant une grande place aux luttes locales de l’éducation et aux témoignages de terrain, sera également plus axée sur des réflexions et des analyses thématiques. Edité sur papier, L’Ecole de la lutte sera complété par une version numérique augmentée que voici. Ce premier numéro, en lien avec notre campagne "Santé au travail, ne perdons plus notre vie à la gagner" est consacré aux conditions de travail. Un sujet incontournable et malheureusement d’actualité. Bonne lecture !