GUERDA


Articles de cet auteur

jeudi 13 décembre 2018
par  GUERDA

Lycée / L’administration panique ! Face aux intimidations, multiplions les réunions avec les parents !

Des profs font de la pédagogie auprès des usagerES pour leur expliquer les réformes de l’éducation nationale ? Quelle idée ? Dans un courrier du mercredi 12 décembre 2018 adressé aux cheffES d’établissement, le DASEN du 13 demande « de veiller à ce que nos établissements ne puissent accueillir des temps de réunion communs entre enseignants, parents d’élèves et élèves. »

mardi 27 novembre 2018
par  GUERDA

Lycées / La réforme à l’épreuve de sa mise en oeuvre

La réforme du lycée général et technologique et du baccalauréat est actuellement mise en oeuvre dans les lycées. SUD éducation a voté contre la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique en Conseil Supérieur de l’Education. À l’heure où la réforme se met concrètement en place, il est temps de faire un premier bilan. Et surtout, il est temps de se mobiliser ! Vous trouverez dans cet article tout le matériel de la fédération SUD éducation pour discuter, échanger, convaincre... et se mobiliser !

mardi 13 novembre 2018
par  GUERDA

P.P.P / Des moyens pour les écoles de Marseille maintenant !

Ce mardi 13 novembre 2018, lors d’un débat avec Samia Ghali, sénatrice des Bouches-du-Rhône et maire de secteur, Jean-Michel Blanquer s’est dit « disposé » à un audit sur les écoles à Marseille. Bien plus que de mots, c’est d’actes dont nous avons besoin et la situation est plus qu’alarmante. Plutôt que d’hypothétiques effets d’annonces, c’est une désapprobation claire et assumée du recours aux Partenariats Publics-Privés pour les 34 écoles de Marseille que nous attendons.

lundi 12 novembre 2018
par  GUERDA

12 novembre, le début d’un grand combat !

La mobilisation des personnels de l’éducation de ce lundi 12 novembre a été une véritable réussite. Dans les Bouches-du-Rhône la manifestation a rassemblé plus de 3000 personnes et les premiers chiffres de grévistes qui nous sont parvenus sont très satisfaisants dans tous les secteurs. Cela montre à quel point les problématiques qui traversent l’école et la Fonction publique touchent une grande partie d’entre nous. L’Assemblée Générale qui a rassemblé plus d’une centaine de personnes à l’issue de la manifestation en témoigne.

jeudi 8 novembre 2018
par  GUERDA

Noailles, de la solidarité à la colère !

Ce lundi 5 novembre, trois immeubles de la rue d’Aubagne dans le quartier de Noailles à Marseille se sont effondrés causant la mort de plusieurs personnes. C’est tout un quartier et plus largement une ville qui est sous le choc. Par ce communiqué, nous tenons à témoigner notre solidarité avec les (...)


Envoyer un message