Collège de la Belle de Mai / Des agents, pas des tablettes !

Grève et communiqué de presse des personnels du collège de la Belle de Mai
mardi 26 septembre 2017
par  GUERDA
popularité : 20%

Les personnels du collège de la Belle de Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille, se sont mis unanimement en grève ce mardi 26 septembre afin de réclamer led 4 postes d’agents d’entretien qu’ils ont perdus suite à la décision du gouvernement Macron de supprimer 150 000 emplois CUI. Dans la foulée, ils ont donc investi le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et obtenu une audience. Le CD13 s’est engagé a prendre les mesures nécessaires mais dans l’attente que ces promesses soient tenues et que le recrutement d’agents titulaires soit effectué, les collègues de la Belle-de-Mai restent mobilisés. La lutte va payer !


Communiqué de presse des enseignants du collège Belle de Mai.

Au collège Belle de Mai dans le troisième arrondissement de Marseille, les personnels ont appris avec stupéfaction la suppression de 4 postes d’agents d’entretien précédemment employés en CUI-CAE. Deux de nos collègues agents ont appris le jour de la rentrée la non-reconduction de leurs contrats et deux autres contrats prenant fin en octobre ne seront pas renouvelés.

Les personnels sont dans l’incompréhension la plus totale face à ces mesures de suppression.

En effet, les agents et collègues employés précédemment effectuaient un travail absolument nécessaire au bon fonctionnement de notre établissement.
La suppression de ces postes impacte à la fois les conditions d’accueil des élèves et les conditions de travail de tous les personnels.

En réaction à cette situation, les personnels du collège Belle de Mai, ont sollicité une audience auprès de la Présidente du Conseil Départemental, Martine Vassal ainsi qu’auprès de la Direction Académique des Services de l’Education Nationale pour demander la réintégration des personnels ainsi que la pérennisation de leurs postes.
Sans réponse à nos sollicitations nous nous verrons contraint(e)s de nous mettre en grève le mardi 26 septembre, nous occuperons le collège et nous rendrons sur la
Place Bernard Cadenat pour informer le quartier et les parents des conditions d’accueil de leurs enfants.

A cette occasion, la presse est cordialement invitée à venir rencontrer les personnels du collège et à relayer cette information.

Les personnels syndiqués et non syndiqués du collège Belle de Mai à Marseille.