L’intersyndicale départementale de l’éducation et du supérieur appelle à la mobilisation

SUD éducation 13, FSU 13, SDEN CGT 13, UNL, UNEF
lundi 9 avril 2018
par  GUERDA
popularité : 5%

Réunie ce vendredi 6 avril, les organisations syndicales des Bouches-du-Rhône appellent les personnels de l’éducation de la maternelle à l’université à la mobilisation pour le 10 et le 19 avril.

L’intersyndicale départementale de l’Education et de l’enseignement Supérieur appelle les personnels et les usagers de ces secteurs à se mobiliser largement pour la défense et l’amélioration de l’éducation, de l’enseignement supérieur, des services publics et de la fonction publique.

Elle soutient les mobilisations des étudiants et des personnels du supérieur, en particulier les actions du mardi 10 avril, et appelle à participer au rassemblement qui aura lieu à 10 h devant la faculté de Marseille Saint-Charles.

Elle appelle les personnels à se réunir en assemblées générales sur les lieux de travail d’ici le jeudi 19 avril 2018 afin d‘analyser ensemble les conséquences régressives des projets en cours (Parcours Sup, réformes du baccalauréat et du lycée, réforme de l’orientation scolaire, Assises de la maternelle, réforme du statut de la fonction publique) et d’élargir le mouvement pour gagner leur abandon.

L’intersyndicale se déclare solidaire des mobilisations des étudiants et des lycéens contre ces réformes.

Elle appelle à se joindre aux diverses manifestations organisées dans la période contre la casse des services publics.

Elle appelle à se mettre en grève massivement le jeudi 19 avril 2018 et à participer à la manifestation départementale à 10 h au Vieux-Port de Marseille.

Elle appelle à préparer les échéances décisives de mai pour un mouvement social puissant et victorieux.

A Marseille, le lundi 9 avril 2018


Documents joints

PDF - 81.3 ko