Action unitaire pour les journées de l’Orme !

Communiqué intersyndical SUD-CGT-CNT-SO du 25 avril
vendredi 26 avril 2019
par  SN
popularité : 6%

Aujourd’hui et demain, jeudi 25 et vendredi 26 avril, se dérouleront les rencontres de l’Orme. Lors de l’AG du 4 avril, une série d’action a été prévue par les personnels grévistes pour la semaine de rentrée et en préparation des journées de mobilisation du 1er et du 9 mai. D’autres actions seront organisées dans les prochains jours et sont soutenus par l’intersyndical SUD/CGT/CNT-SO

Plus d’une trentaine d’enseignanteEs, soutenu-es par les organisations syndicales présentes CGT-Educ’action Aix-Marseille, CNT-SO, SUD éducation 13, ont partiellement ralenti l’ouverture de la tenue de cette première journée pour protester une nouvelle fois contre la loi Blanquer « pour l’école de la confiance ».
Cette journée de grève fait preuve de la détermination des collègues qui, contrairement aux propos du Ministre, ont parfaitement compris « l’esprit de la loi » qui s’inscrit dans le processus de destruction du service public d’éducation de la maternelle à l’université.
Nous ne sommes pas dupes : cela va renforcer la dégradation des conditions d’apprentissages des élèves et de travail pour les enseignant-es.

Nous exigeons :

  • le retrait de la loi Blanquer
  • le retrait de la loi ORE (ParcourSup)
  • le retrait des réformes du bac, des lycées professionnels, généraux et technologiques

Amplifions le mouvement et retrouvons-nous :

  • Vendredi 26 avril à midi au centre social de Frais Vallon, ou à l’école St Louis le Rove pour discuter des suites des mobilisations
  • Mercredi 1er mai à 10h30 au Vieux Port
  • jeudi 9 mai en grève et en manifestation RDV à 10h30 au Vieux Port

Marseille, le 25 avril 2019


Documents joints

PDF - 189.9 ko