Communiqué : Grève totale au Collège Giono

jeudi 10 juin 2021
par  GUERDA
popularité : 3%

Ce lundi 07 juin, le collège Giono a cessé de fonctionner. Les parents d’élèves ont décidé de bloquer l’établissement et la vie scolaire ainsi que tou-te-s les enseignant-e-s se sont déclarés en grève. Le mardi toute la vie scolaire était en grève et les enseignant-e-s ont tenté un droit de retrait.

Ce mouvement de blocage et de grève en accord avec les parents d’élève et les act-eur-rice-s du monde éducatif a été décidé car ce collège accueillera l’année prochaine plus d’élèves à moyens constants. Il y a 5,5 équivalent temps pleins AED dont un est utilisé pour un poste de secrétaire, il n’y a aussi qu’une CPE pour 640 élèves. Il est prévu une augmentation des effectifs pour l’année prochaine mais pas d’augmentation dans les moyens.
SUD éducation 13 apporte sont soutien à tou-te-s les grévistes de cet établissement et aux parents d’élèves qui ont bloqué. Cette mobilisation n’est pas isolée, d’autres établissements font de même ou pensent agir très prochainement ! Nous encourageons tou-te-s les collègues des établissements de l’académie à faire de même.

Devant le manque de moyens réclamons un plan d’urgence pour la rentrée.

Pas de moyens, pas de rentrée !