GUERDA

Articles de cet auteur

par
Covid-19 / Dignité pour tout-es les confiné-es !
Nous, habitants de Marseille organisés en collectifs, syndicats d’enseignants et syndicats d’agents territoriaux des écoles, nous alertons les pouvoirs publics sur une situation inacceptable vécue actuellement par de nombreuses familles marseillaises touchées de plein fouet par les mesures de (...)

par
"Continuité pédagogique" / Notre priorité c’est la santé de toutes et tous !
Le ministre de l’Education Nationale est omniprésent dans les médias. Il assène des objectifs aux personnels qui sont, contraires aux mesures de bon sens, en retard par rapport à ce que font déjà les personnels sur le terrains, hyprocrites au vu de la politique globale menée par le ministère depuis sa (...)

par
Monsieur Blanquer, vous êtes la « matrice » … nous sommes les mains bienveillantes !
Dans un message vidéo envoyé à l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, le ministre Jean-Michel Blanquer multiplie les contre-vérités et instrumentalise les personnels comme il le fait dans ses multiples interventions médiatiques. SUD éducation 13 lui répond dans une lettre ouverte.

par
Covid-19 / Nous faisons notre travail, faites le votre ! Lettre ouverte de SUD éducation 13 au recteur et au DASEN
Nous avons été choqué d’apprendre que directeurs-trices d’écoles et chefs d’établissement recevaient quotidiennement des demandes de remontée des états de service des agent-es. Alors que les collègues assurent leurs missions dans des conditions extrêmement compliqué, tout le monde n’a visiblement pas le (...)

par
Pédagogie / Continuité virtuelle ou solidarité réelle ?
Cela fait maintenant plus d’une semaine que nous vivons une crise sanitaire inédite non seulement dans notre pays mais au niveau planétaire. Le gouvernement a décidé de fermer tous les établissements scolaires et de placer une grande partie de la population en situation de confinement.
Dans ce contexte sans précédent, la continuité pédagogique et celle du service public sont essentielles. C’est la raison pour laquelle nous sommes nombreuxSES et alors que rien ne nous y contraint, à avoir pris la mesure de la situation ainsi que nos responsabilités en nous engageant spontanément à sa mise en œuvre via un enseignement à distance.