GUERDA


Articles de cet auteur

samedi 15 juin 2019
par  GUERDA

Toutes les réponses à vos questions sur la grève des examens

Depuis plusieurs semaine déjà la grève des examens s’installe dans le paysage. Partout, lors des AG et des heures d’informations syndicales, des collègues votent la grève pour le 17 juin malgré les tentatives d’intimidation. Afin de convaincre celles et ceux qui seraient encore réticent-es voici quelques réponses autour de la grève des examens pour ne pas se laisser impressionner.

samedi 15 juin 2019
par  GUERDA

Construisons ensemble la grève des examens

Le monde éducatif connaît actuellement une mobilisation d’une ampleur particulièrement importante. Depuis le 19 mars, les personnels, en particulier du premier degré, sont très fortement mobilisés contre le projet de loi Blanquer. Dans le second degré, les réformes des lycées, du bac et Parcoursup suscitent toujours autant de colère, et les initiatives de mobilisation sont très fortes.Face à cette surdité et à l’ampleur du désastre et des conséquences des réformes pour les générations à venir et le devenir des diplômes, la grève des examens s’impose. Dès le 17 juin et au-delà : grève des examens !

vendredi 14 juin 2019
par  GUERDA

Scolarisation des jeunes migrants allophones - Rassemblement le 19 juin

Le Mercredi 19 juin à 14h30, des représentant.es de la FSU13 – CGT Educ’action – SGEN-CFDT – SUD Education - SE-UNSA – CNT-SO – Stics-CNT, seront reçu.es en audience à la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, ex Inspection académique.

samedi 25 mai 2019
par  GUERDA

Loi Blanquer / Le Sénat alourdit encore un peu plus la note !

La loi Blanquer a été votée au Sénat le 21 mai et a été amendée sur de nombreux points. La loi Blanquer doit être comprise comme la pièce centrale d’un grand ensemble. Il faut donc la mettre en relation avec d’autres mesures mises en place ou annoncées par le gouvernement. Voici un bilan des changements après passage au Sénat.

samedi 25 mai 2019
par  GUERDA

Loi Blanquer / L’école de la défiance...

Depuis les premières annonces, SUD éducation a formulé ses inquiétudes quant aux conséquences du projet de loi Blanquer pour les personnels et le service public d’éducation. SUD éducation a voté contre ce texte en Conseil supérieur de l’éducation, refusant également de jouer aux jeux nuisibles des (...)


Envoyer un message