GUERDA


Articles de cet auteur

lundi 13 juin 2022
par  GUERDA

AED/ En grève le 16 juin pour l’application du CDI !

Depuis le 24 février 2022, la loi prévoit la possibilité d’obtenir la CDIsation de leur contrat pour les AED attaignant 6 ans d’ancienneté. Un nouveau droit important qui, s’il ne met pas fin à la précarité, suscite de l’espoir chez de nombreux collègues dans les vie-scolaires • A ce jour pourtant toujours aucun decret d’application n’a été publié par le ministère de l’Education nationale • Face au silence et au mépris, SUD éducation 13 appelle les AED à la grève.

jeudi 9 juin 2022
par  GUERDA

AED / Le CDI, ça urge !

Depuis le 24 février 2022, la loi prévoit la possibilité d’obtenir la CDIsation de leur contrat pour les AED attaignant 6 ans d’ancienneté. Un nouveau droit important qui, s’il ne met pas fin à la précarité, suscite de l’espoir chez de nombreux collègues dans les vie-scolaires. A ce jour pourtant toujours aucun decret d’application n’a été publié par le ministère de l’Education nationale. Le ministère doit mettre en application et informer les collègues dès à présent : ça urge !

mercredi 1er juin 2022
par  GUERDA

AED / Non-renouvellement, ne pas se laisser faire !

En tant qu’AssistantEs* d’éducation et AssistantEs pédagogiques vous faites partie des nombreux-euses contractuel-les de droit public employé-es par l’éducation nationale • En l’absence d’application de la CDIsation pourtant désormais permise par la loi depuis février 2022, vous êtes soumis-e à des CDD (...)

dimanche 1er mai 2022
par  GUERDA

AED/ Victoire : après des années de mobilisation et le recours de SUD, les AED gagnent la prime REP +

Après des années de mobilisation et une campagne d’ampleur, le Conseil d’État, saisi par la Fédération SUD éducation, a ordonné au Premier Ministre d’ajouter les AED à la liste des personnels bénéficiant de l’indemnité REP/REP+ dans un délai de 6 mois • Une avancée historique à la hauteur de l’engagement des (...)

dimanche 1er mai 2022
par  GUERDA

A la une / Le 16 juin : les AED en grève pour l’application du CDI !

Depuis le 24 février 2022, la loi prévoit la possibilité d’obtenir la CDIsation de leur contrat pour les AED attaignant 6 ans d’ancienneté. Un nouveau droit important qui, s’il ne met pas fin à la précarité, suscite de l’espoir chez de nombreux collègues dans les vie-scolaires. A ce jour pourtant toujours (...)

Envoyer un message