GUERDA


Articles de cet auteur

vendredi 15 octobre 2021
par  GUERDA

A la une / Le 19 octobre, toutes et tous en grève pour le statut des AESH !

Les mobilisations des AESH, ainsi que les interventions des organisations syndicales, ont contraint le Ministère à ouvrir les discussions sur les salaires des AESH et à concéder une avancée en instaurant une grille de rémunération à avancement automatique. C’est un élément qui doit permettre de (...)

mercredi 13 octobre 2021
par  GUERDA

L’intersyndicale demande l’abandon de l’expérimentation sur les 50 écoles marseillaises

Suite aux annonces du Président de la République, et à l’occasion de sa venue à Marseille le vendredi 15 octobre 2021, l’intersyndicale organise la réponse des personnels de l’Education nationale.
Les annonces faites par le Président de la République le 2 septembre au sujet de Marseille, et notamment (...)

jeudi 30 septembre 2021
par  GUERDA

Le 5 octobre, mobilisé-es pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études !

Les organisations syndicales CGT-FO–FSU–Solidaires–FIDL–MNL–UNEF–UNL réunies le 30 août appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et la jeunesse, le mardi 5 octobre 2021.

mercredi 22 septembre 2021
par  GUERDA

Sortie scolaire / Nous ne voulons pas trier nos élèves

La pandémie de covid-19 a profondément aggravé les inégalités sociales et scolaires. Après plus d’un an et demi d’épidémie, un retour à la normale n’est toujours pas d’actualité. Malgré nos demandes répétées et la revendication d’un plan d’urgence pour l’éducation, l’école publique ne bénéficie toujours pas de (...)

mercredi 8 septembre 2021
par  GUERDA

23 septembre / Bloquer la politique de Blanquer, construire une école égalitaire !

Depuis son arrivée au ministère, Jean-Michel Blanquer a placé l’Education nationale sous un feu roulant de réformes. Un projet cohérent et peaufiné de longue date qui détruit profondément l’école publique et le statut des personnels. Un bilan catastrophique dont élèves et personnels sont les premières (...)


Envoyer un message